• mars

    18

    2024
  • 31
  • 0
Des idées pour soigner son entrée

Des idées pour soigner son entrée

L’expression « la première impression est la bonne » est valable également en décoration. L’entrée est la première pièce visible pour vous et vos invités. Ainsi, elle donne le ton de votre logement. Un accueil soigné qui reflète votre style. Nous allons vous donner des idées pour la décoration et l’aménagement de votre entrée. Peu importe sa taille et sa configuration, nos conseils vous apporteront tendance et modernité pour cette pièce de la maison, parfois négligée.

L’aménagement de l’entrée de votre maison

L’entrée de votre maison est un point de passage pour vous et les personnes venant dans votre foyer. Ainsi, c’est le lieu du logement où vous entrez et sortez. 

C’est l’espace, dans lequel, vous enlevez votre manteau, vos chaussures. C’est aussi là que vous déposez vos clés et votre courrier, et que vous accueillez vos invités. Il est donc important que l’entrée soit fonctionnelle et que cet espace soit équipé de mobilier pratique. Son aménagement se veut malin et organisé.

Cependant, vous n’êtes pas obligé de vous limiter à une console, un porte-manteau et à un miroir. Alors, si l’espace est limité, créez une entrée dressing avec quelques patères, et si vous avez un peu plus de place, optez pour un placard avec une penderie. 

Afin de ne pas négliger le confort de l’entrée, vous pouvez, en plus, placer une banquette d’entrée ou un petit fauteuil où vous pourrez chausser confortablement vos chaussures.

Un meuble ou une étagère à chaussures discrète et esthétique est par ailleurs un atout pour une entrée fonctionnelle.

La décoration de l’entrée de votre maison

Selon vos souhaits et vos possibilités, vous pouvez choisir de décorer la zone d’entrée en harmonie avec le design intérieur ou de décorer entièrement différemment la pièce.

Par conséquent, dans ce petit espace, dans lequel nous n’entrons qu’en passant et ne restons jamais, nous pouvons être plus audacieux.

Par exemple, sur les murs, on mise sur l’accumulation de cadres, de patères, de miroirs, de toutes les tailles et toutes les formes.

On ose les appliques design et le papier-peint à motif original. On n’hésite pas à créer de véritable atmosphère avec l’utilisation par exemple d’une teinte de peinture très foncée, non assumée dans le salon.

En bref, on se fait plaisir, on suit son instinct et ses envies.

5 idées pour relooker son entrée

Une entrée avec un sol stylisé

Entréee stylée
Entrée stylée

A cause de nombreux passages, le parquet de votre entrée est usé ou abîmé ? Ce n’est pas nécessaire de le remplacer par un nouveau revêtement. Vous pouvez simplement le repeindre avec une peinture dédiée au sol. Soit la totalité, soit en respectant la teinte et repeindre uniquement les zones endommagées. Si vous choisissez de changer, pensez aussi aux vinyles, autocollants ou en lames clipsables. Celles-ci sont économiques et pratiques. De plus, elles permettent d’obtenir une imitation parfaite de revêtements plus coûteux : béton, chêne, bois, carrelage.

Une entrée aux murs colorés

Pour palier au blanc classique, n’hésitez pas à utiliser de la couleur dans votre entrée. Osez, en peignant un ou plusieurs murs d’une couleur peps. Cela dynamisera votre intérieur. Vous obtiendrez ainsi une atmosphère originale, accueillante et chaleureuse. De plus, la couleur réchauffe les accessoires : cadres, miroirs, meubles, etc.

Une entrée cosy avec un banc

Pour une entrée cosy et si l’espace vous le permet, pensez à y installer un banc. Choisissez de préférence un banc d’une couleur claire, d’un bois naturel. Disposez-y plusieurs coussins, variez les teintes, de préférences pastel, pensez aussi aux motifs ethniques.  Agrémentez votre entrée, d’une suspension ou/et applique assortie, si possible. Le banc vous permet en plus de ranger vos chaussures, de disposer d’un rangement supplémentaire. Une entrée cosy donc à l’allure de boudoir. Le banc pouvant être très bien remplacé par une coiffeuse. 

Une entrée deux-en-un

Justement si votre entrée est spacieuse, vous pouvez penser à une seconde fonction pour cette pièce. En maintenant une zone d’entrée, à proprement dite, tout en aménageant à côté un coin bureau par exemple ou encore une bibliothèque. C’est très simple à réaliser et fonctionnel. 

Une entrée avec un dressing organisé

Et pourquoi pas un dressing ? Un dressing ouvert par exemple pour y disposer plusieurs paniers, des boîtes de différentes tailles, très pratiques et esthétiques. Pour optimiser l’espace, avec des rangements plus discrets, installez un placard d’appoint avec des portes coulissantes et à l’intérieur du meuble, plusieurs étagères et tiroirs de rangements modulables. Ajoutez un miroir et votre hall d’entrée sera paré. 

Très peu évoquée dans les idées déco, l’entrée est pourtant une pièce primordiale pour exprimer votre style. En effet, sa décoration, son optimisation sera bénéfique pour vous et vos proches. Un premier coup d’œil important tant pour l’atmosphère souhaitée dans votre maison que pour votre moral et votre bien-être. Peinture, choix des couleurs, changement de revêtements, accessoirisassions, astuces déco, suggestions d’agencement. Nature Peinture définit avec vous le projet de relooking de votre entrée et effectue les travaux de rénovation et d’embellissement.

© Copyright 2024 Nature Peinture